Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Omer- les 8e RI - 208e RI - le 7e RIT
Archives
15 mai 2009

Retour sur l’Aisne 1

Retour sur l’Aisne 1

Le 16 avril 1916, le 8e est en ligne sur le Chemin des Dames sur une ligne allant de Troyon au Poteau d’Ailles. La carte jointe date de 1917, elle permet seulement de situer l’emplacement du 8e !

Ailles_Troyon_8e_4_1916_b

Le 18 avril, le sous-lieutenant Zehnacker est tué par balle, originaire de Cognac, il repose dans la nécropole de Cerny en Laonnois.

zehnacker_henri_8e

C’est le 23 avril au soir que l’ennemi bombarde l’ensemble du front et occasionne de nombreuses destructions. Il y a 8 disparus, 7 tués et 9 blessés.

Le 25 avril, la même opération reprend, c’est le soldat Pierre Huet originaire de la région nantaise qui est tué. Il repose également à Cerny en Laonnois.

huet_pierre_8e

Après un renouvellement du bombardement le 30 avril, le 1er mai est une journée calme alors que le 4 mai, 9 soldats sont blessés, 2 sont tués par balle au cours de travaux.

Le 10 mai, des coups de main sont préparés. Les hommes du sous-lieutenant Lecomte doivent pénétrer dans une tranchée allemande et faire des prisonniers. Ils pénètrent bien dans la tranchée ennemie mais n’y trouvent personne !

Le 14 mai, le lieutenant-colonel Roubert qui était depuis plusieurs jours en permission, effectue son retour.

Publicité
Commentaires
Saint-Omer- les 8e RI - 208e RI - le 7e RIT
Publicité
Publicité